Comment créer une bannière email animée ?

Comment créer une bannière email animée ?

Lorsqu’un internaute reçoit un email de la part d’une entreprise, il a souvent pour habitude de le supprimer ou de ne pas le lire. Afin de donner envie aux internautes de lire un email, il existe plusieurs moyens possibles. Ici, nous allons aborder la création d’une bannière email animée. Il s’agit d’une solution simple qui

Lorsqu’un internaute reçoit un email de la part d’une entreprise, il a souvent pour habitude de le supprimer ou de ne pas le lire. Afin de donner envie aux internautes de lire un email, il existe plusieurs moyens possibles. Ici, nous allons aborder la création d’une bannière email animée. Il s’agit d’une solution simple qui pourrait permettre aux internautes de s’intéresser à votre entreprise ou votre marque.

Bannière email : à quoi ça sert ?

Une bannière email est une affiche qui apparaitra lorsque vous allez envoyer un email à des clients ou des internautes. Il existe deux types de bannières email : bannière statique et bannière animée. Une bannière statique est composée d’une image que vous allez choisir ainsi que le message que vous voulez faire passer. Souvent, les entreprises l’utilisent afin de faire la promotion d’un produit ou d’une offre précise. La bannière email animée permet de donner de la vie à la bannière. Cela signifie qu’il est possible de faire défiler plusieurs images et de diffuser plusieurs messages. Souvent, la bannière email animée est utilisée afin de présenter l’entreprise de manière plus efficace. De plus, il s’agit d’un moyen, pour les marques et les entreprises, de prouver qu’elles accordent de l’importance à la manière de présenter leurs offres et leurs produits. Et cela est un véritable plus aux yeux des clients.

Créer une bannière email animée

Pour créer votre bannière email animée, vous pouvez utiliser le logiciel de Bannersnack. Pour commencer, vous devez vous inscrire sur le site officiel. Lorsque ce sera fait, cliquez sur « Essayez-le maintenant ». Choisissez de créer une seule bannière pour commencer. Lorsque vous comprendrez mieux le système de Bannersnack, vous allez pouvoir créer plusieurs bannières en même temps. Vous êtes désormais sur l’éditeur de bannière email. Vous avez le choix entre plusieurs catégories qui comprennent plusieurs types de bannières (business, e-commerce, automobile, santé, mode…). En fonction de votre secteur d’activité, vous aurez donc le choix entre plusieurs bannières email animées. Après avoir sélectionné votre animation, vous allez pouvoir modifier la bannière à votre guise. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Ajout de texte : intégrez un slogan ou le texte de votre choix sur une place stratégique ;
  • Ajout d’image : ajoutez une image sur la bannière afin de faire passer un message supplémentaire au client ;
  • Ajout de formes : vous pouvez ajouter plusieurs types de formes afin de décorer votre bannière (rond, carré, ovale, rectangle…). Il est également possible d’intégrer directement les logos des différents réseaux sociaux afin de montrer votre présence sur ceux-ci (Facebook, Twitter, YouTube, Instagram…) ;
  • Ajout de bouton : intégrez plusieurs types de boutons à la bannière sur lesquels le client pourra cliquer afin de convertir votre offre (s’inscrire, télécharger, aimer, acheter…). Ceux-ci permettent surtout d’informer le client sur les possibilités qui s’offrent à lui en cliquant sur la bannière.

Lorsque ce sera fait, vous allez pouvoir enregistrer votre bannière. Vous pouvez désormais la télécharger dans le format de votre choix (JPG, GIF, MP4, PNG, HTML5). Par la suite, vous allez directement pouvoir l’insérer dans l’email de votre choix. Afin d’être pleinement satisfaits du résultat, faites un test et envoyez l’email vers une adresse que vous allez pouvoir consulter directement. Si le visuel vous plaît, vous allez pouvoir le partager à tous vos clients. Afin de connaitre les différents formats adaptés pour la bannière, il est important de se mettre à la place des lecteurs. Ceux-ci ont déjà pour habitude de lire leur email sur leur smartphone ou leur tablette. Pour plus de précisions concernant les formats, cliquez ici.

Avantages de la création de bannières email animées sur Bannersnack

Sur Bannersnack, vous aurez la possibilité de bénéficier d’une véritable assistance lors de la création de votre bannière email animée. En cas de difficultés, n’hésitez pas à consulter le blog qui pourrait aussi vous inspirer. Bannersnack est disponible sur plusieurs réseaux sociaux : Facebook, YouTube, Twitter, Pinterest et Instagram. Vous pouvez directement les contacter en cas de problèmes pendant votre édition de bannière. Sur Bannersnack, vous pourrez bénéficier d’une multitude de bannières prédéfinies. Pour cela, un stock illimité d’images est disponible et vous n’aurez plus qu’à les animer. En ce qui concerne l’ajout de textes, vous aurez également le choix entre les polices classiques, tendance et celles que vous pouvez télécharger directement depuis votre ordinateur. Bannersnack garantit une qualité d’image optimale pour vos bannières téléchargées grâce à la compression de GIF élevée.

En lire plus

Laissez un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée. Champs obligatoires *