Pourquoi avoir recours à une régie publicitaire en ligne ?

Pourquoi avoir recours à une régie publicitaire en ligne ?

La publicité est l’un des outils les plus prisés des annonceurs pour faire leur promotion sur internet. De même, la publicité est aussi un des leviers de financement les plus pratiques pour les sites internet et tous ces acteurs peuvent avoir recours à publicité à plus ou moins grande échelle. Pour les aider à se

La publicité est l’un des outils les plus prisés des annonceurs pour faire leur promotion sur internet. De même, la publicité est aussi un des leviers de financement les plus pratiques pour les sites internet et tous ces acteurs peuvent avoir recours à publicité à plus ou moins grande échelle. Pour les aider à se financer et à promouvoir leurs produits et services, il existe un acteur clé du webmarketing et de la publicité sur internet : la régie publicitaire en ligne. Mais alors, pourquoi avoir recours à une régie publicitaire en ligne en 2019 ? C’est ce que nous allons voir tout de suite !

La régie publicitaire en ligne : un acteur clé pour les sites web et les annonceurs !

Que vous soyez gérant d’un site web ou que vous cherchiez à monétiser votre site, vous avez certainement une raison de faire appel à une régie publicitaire en ligne.

Une régie publicitaire en ligne est une plateforme sur laquelle les sites web peuvent s’inscrire dans l’attente que des annonceurs les sélectionnent pour diffuser leur publicité, mais aussi une plateforme sur laquelle les annonceurs peuvent programmer des campagnes publicitaires et choisir les sites sur laquelle elle sera diffusée. C’est donc un outil complet à destination de tous les acteurs du webmarketing, et qui vise à simplifier la tâche fastidieuse de recherche de site, d’implantation de publicité et de monétisation de contenus.

La régie publicitaire : un intermédiaire de choix pour faire de la publicité !

Que ce soit en qualité de propriétaire de site web ou d’annonceur, la régie publicitaire en ligne reste un intermédiaire de choix pour faire sa promotion sur internet. Plutôt que d’avoir à démarcher des sites l’un après l’autre pour poser sa publicité, une régie publicitaire regroupe le plus souvent plusieurs sites sur une même plateforme. L’avantage est donc conséquent puisque cela décharge les annonceurs de devoir chercher par eux-mêmes les sites sur lesquels faire leur promotion !

régie publicitaire en ligne

La finesse de ciblage d’une régie publicitaire en ligne !

Autre point très intéressant en 2019, une régie publicitaire en ligne permet de cibler son audience le plus souvent assez finement. Ainsi, si vous cherchez à cibler les jeunes adultes ou les adolescents amateurs de jeux vidéo et de cinéma, une régie publicitaire peut vous proposer de publier votre campagne publicitaire sur des sites référents dans cette thématique.

Pour cibler votre campagne publicitaire, votre régie publicitaire en ligne peut vous permettre de cibler à partir de critères sociodémographiques, mais aussi à partir de critères affinitaires. Certaines régies publicitaires en ligne telles que celle de Facebook (Facebook Ads), permettent aujourd’hui de cibler les individus en fonction des posts qu’ils likent ou des pages et groupes qu’ils suivent. Ce sont aujourd’hui des millions de données qui sont accessibles pour les régies publicitaires en ligne et ce n’est pas prêt de s’arrêter à l’heure de la big data !

Voilà, nous espérons que cet article consacré aux régies publicitaires en ligne vous aura permis d’en apprendre plus sur l’utilité de ces intermédiaires méconnues de l’écosystème webmarketing. N’hésitez pas à nous poser vos questions concernant la publicité et le financement des sites en commentaire, nous nous chargerons de répondre à vos questions à travers de nouveaux billets de blogs !

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