Avoir un Instagram professionnel en 5 étapes

Avoir un Instagram professionnel en 5 étapes

Si le réseau social Instagram a toujours été connu, depuis son rachat par Facebook sa popularité a explosé. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois et une audience variée qui ne cesse de croître, il offre plusieurs possibilités pour les entreprises et les professionnels tant en termes de création d’une communauté forte qu’en termes

Si le réseau social Instagram a toujours été connu, depuis son rachat par Facebook sa popularité a explosé. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois et une audience variée qui ne cesse de croître, il offre plusieurs possibilités pour les entreprises et les professionnels tant en termes de création d’une communauté forte qu’en termes de gestion d’image. Ils sont en conséquence de plus en plus nombreux à intégrer ce réseau social dans leur stratégie de communication digitale. Si vous avez décidé de faire pareil, comme vous le dira tout bon coach en Instagram il vous faut nécessairement un compte professionnel. Voici comment y parvenir en 5 étapes.

Créer un compte Instagram personnel

La première étape lorsque l’on souhaite avoir un compte Instagram professionnel est de créer un compte personnel. Pour ce faire il suffit de télécharger l’application dans votre mobile et de renseigner vos informations. Une chose particulièrement importante à cette étape est le choix de votre nom d’utilisateur. Il doit représenter le plus clairement possible votre activité. L’objectif final étant de gagner en visibilité, il peut être opportun de vous rapprocher d’un coach en Instagram que vous pouvez trouver ici pour vous aider dans la détermination d’un nom d’utilisateur.

Renseigner le compte avec un coach en Instagram

Une fois le compte créé, la seconde étape consiste à le renseigner. Il est question ici d’ajouter une photo de profil, un lien vers votre site web et une biographie. La rédaction d’une biographie parlante et intéressante est un exercice loin d’être ardu pour une personne ayant suivi une bonne formation Instagram. Dans le cas contraire vous pouvez vous rapprocher d’un consultant en Instagram. Elle doit être suffisamment percutante et descriptive pour permettre aux utilisateurs du réseau de déterminer le produit ou service que vous proposez.

Passer du compte personnel au compte professionnel

Tout coach en Instagram vous le dira, passer d’un compte personnel à un compte professionnel est assez simple. À partir de votre profil appuyez sur l’icône « Paramètres » en forme d’engrenage. Faites défiler la liste qui vous est proposée jusqu’à « Compte » et cliquez. Défilez vers le bas et appuyez enfin sur « Passer à un compte professionnel ». Il faut savoir que pour passer à un compte professionnel vous devez nécessairement avoir une page Facebook. Si ce n’est pas encore le cas un consultant en Instagram peut vous  guider dans la création de celui-ci.

Communiquer avec son audience

Avoir un compte Instagram professionnel ne suffit pas. Si vous souhaitez développer votre activité il faut communiquer avec votre audience. Instagram étant à la base un réseau social de partage de photos, il faut en publier régulièrement. Bien évidemment, un coach en Instagram vous le dira, la qualité et la pertinence des photos et vidéos doivent être au rendez-vous. L’une des premières choses que l’on apprend dans une formation en Instagram est l’importance du beau dans une stratégie de marketing visuel. N’oubliez pas d’accompagner vos posts de quelques hashtags pertinents. Sur le site Gataka on vous en dit plus sur l’importance de ces derniers.

Assurer la veille

Comment assurer la veille d’un compte fait partie des modules d’une bonne formation en Instagram. Vous ne devez pas vous limiter à partager des images et à promouvoir des publications. Il est important d’apprendre avec votre consultant en Instagram comment examiner les statistiques sur votre profil professionnel. Divers outils sont prévus pour ce faire. Découvrez-les dans cet article. Vous pourrez ainsi mieux comprendre votre audience et déterminer les contenus qui apportent de meilleurs résultats.

Avoir un compte Instagram professionnel n’est pas compliqué en soit. Vous aurez cependant besoin d’un coach en Instagram pour le faire décoller et initier des actions marketing à réelle valeur ajoutée.

En lire plus

Laissez un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée. Champs obligatoires *