• Quels sont les indicateurs du pilotage de la performance ?

    Quels sont les indicateurs du pilotage de la performance ?0

    Les indicateurs de la performance sont devenus incontournables en matière de pilotage des entreprises. Eléments clés des tableaux de bord, ils sont les outils par excellence de la gestion efficace des activités économiques. Dans cet article, nous vous présentons ces métriques essentielles à l’appréciation et à l’optimisation des processus métiers. Qu’est-ce qu’un indicateur du pilotage

    En lire plus
  • Opérateur de saisie : 5 points à connaître sur ce métier

    Opérateur de saisie : 5 points à connaître sur ce métier0

    Également appelé « opérateur de numérisation de documents », un opérateur de saisie est un agent administratif qui est spécialisé dans la saisie informatique. Avec son clavier d’ordinateur, il rentre les données dans la machine ou saisit des documents nécessaires à l’entreprise. Il se charge aussi d’alimenter et de gérer la base de données pour garantir une

    En lire plus
  • Expérience IA dans le e-commerce

    Expérience IA dans le e-commerce0

    Dans le secteur e-commerce, l’expérience client est une des clés du succès. Et pour cause, ce domaine très concurrentiel nécessite de pouvoir se démarquer. Pour cela, les entreprises doivent sans cesse se renouveler, s’adapter aux nouveaux comportements des consommateurs et proposer des services performants pour favoriser la conversion. C’est là que l’intelligence artificielle entre en

    En lire plus
  • Bouteille d’eau publicitaire : quelle matière choisir ?

    Bouteille d’eau publicitaire : quelle matière choisir ?0

    Aujourd’hui, il devient de plus en plus difficile de se passer de la publicité si on veut faire connaitre ses activités. Plusieurs entreprises proposant parfois les mêmes prestations, il s’avère nécessaire d’être ingénieux pour se sortir du lot. L’une des manières de faire la différence, c’est de passer par la publicité par l’objet. Optez par

    En lire plus
  • 10 bonnes raisons de créer une vidéo d’entreprise

    10 bonnes raisons de créer une vidéo d’entreprise0

    Ces dernières années, la vidéo d’entreprise a été un outil de développement puissant pour certaines grandes marques. La tendance semble se répandre à tous les niveaux, avec l’envergure que prennent les réseaux sociaux. Toutefois, certains directeurs de sociétés demeurent sceptiques à l’idée de s’y lancer et y taillent peu d’importance. En réalité, cet outil de

    En lire plus
  • L’auto entrepreneur est-il le symptôme des nouvelles normes de travail ?

    L’auto entrepreneur est-il le symptôme des nouvelles normes de travail ?0

    Avec la transition digitale et les évolutions liées au développement durable, l’ensemble des secteurs de notre économie sont disruptés. De ce fait, les normes du monde du travail s’en trouvent chamboulées : certains parlent d’ubérisation, d’autres de l’essor de la mobilité. Dans ce contexte de chambardements, en quoi l’auto entrepreneur se présente-t-il comme un symptôme des

    En lire plus