agence web ne doit pas faire

Ce qu’une agence web ne doit pas faire !

Les agences sont nombreuses et promettent des résultats exceptionnels. Pourtant, elles ne se valent pas toutes. Certaines pratiques douteuses persistent et peuvent nuire à votre présence en ligne. Cet article vous révèle 5 signaux d’alarme qui indiquent qu’il est peut-être temps de changer de partenaire numérique. Une absence totale de stratégie web Une agence web digne…

Quels sont les indicateurs du pilotage de la performance ?

Quels sont les indicateurs du pilotage de la performance ?

Les indicateurs de la performance sont devenus incontournables en matière de pilotage des entreprises. Eléments clés des tableaux de bord, ils sont les outils par excellence de la gestion efficace des activités économiques. Dans cet article, nous vous présentons ces métriques essentielles à l’appréciation et à l’optimisation des processus métiers. Qu’est-ce qu’un indicateur du pilotage…

Opérateur de saisie

Opérateur de saisie : 5 points à connaître sur ce métier

Également appelé « opérateur de numérisation de documents », un opérateur de saisie est un agent administratif qui est spécialisé dans la saisie informatique. Avec son clavier d’ordinateur, il rentre les données dans la machine ou saisit des documents nécessaires à l’entreprise. Il se charge aussi d’alimenter et de gérer la base de données pour garantir une…

IA

Expérience IA dans le e-commerce

Dans le secteur e-commerce, l’expérience client est une des clés du succès. Et pour cause, ce domaine très concurrentiel nécessite de pouvoir se démarquer. Pour cela, les entreprises doivent sans cesse se renouveler, s’adapter aux nouveaux comportements des consommateurs et proposer des services performants pour favoriser la conversion. C’est là que l’intelligence artificielle entre en…

Bouteille d’eau publicitaire

Bouteille d’eau publicitaire : quelle matière choisir ?

Aujourd’hui, il devient de plus en plus difficile de se passer de la publicité si on veut faire connaitre ses activités. Plusieurs entreprises proposant parfois les mêmes prestations, il s’avère nécessaire d’être ingénieux pour se sortir du lot. L’une des manières de faire la différence, c’est de passer par la publicité par l’objet. Optez par…

10 bonnes raisons de créer une vidéo d’entreprise

10 bonnes raisons de créer une vidéo d’entreprise

Ces dernières années, la vidéo d’entreprise a été un outil de développement puissant pour certaines grandes marques. La tendance semble se répandre à tous les niveaux, avec l’envergure que prennent les réseaux sociaux. Toutefois, certains directeurs de sociétés demeurent sceptiques à l’idée de s’y lancer et y taillent peu d’importance. En réalité, cet outil de…

Auto entrepreneur

L’auto entrepreneur est-il le symptôme des nouvelles normes de travail ?

Avec la transition digitale et les évolutions liées au développement durable, l’ensemble des secteurs de notre économie sont disruptés. De ce fait, les normes du monde du travail s’en trouvent chamboulées : certains parlent d’ubérisation, d’autres de l’essor de la mobilité. Dans ce contexte de chambardements, en quoi l’auto entrepreneur se présente-t-il comme un symptôme des…

Les différentes raisons d’opter pour une formation en Bachelor Communication !

Les différentes raisons d’opter pour une formation en Bachelor Communication !

Si votre objectif est de s’intégrer dans une agence de communication, dans la communication interne ou externe, le Bachelor Communication est fait pour vous. En poursuivant une formation complète qui analyse les nouvelles tendances, vous aurez le privilège de vous rapprocher du monde professionnel. Sachant que la communication représente un poids économique d’une quarantaine de…

Stratégie de content marketing

Comment mettre en place une stratégie de content marketing ?

Le content marketing est l’avenir du marketing. Nous en avons déjà parlé dans de précédents articles, mais c’est la vérité : le content marketing est en passe de devenir l’une des stratégies les plus payantes pour les marques qui s’y investissent à fond. Seulement voilà, vouloir investir en marketing de contenu c’est bien, mais savoir comment…

marketing de contenu 2019

Qu’est-ce que le marketing de contenu en 2019 ?

Si vous vous intéressez aux différentes disciplines du marketing et du webmarketing, vous n’avez pas pu passer à côté de la tendance du marketing de contenu. S’il connait un grand essor depuis le début des années 2010, le content marketing est en passe de devenir LE marketing du futur. On voulait revenir sur cette tendance…